Savourons les gourmandises de Pâques

Pour célébrer la traditionnelle fête de Pâques et surtout parce que j’adore le chocolat, j’ai sélectionné quelques chocolats gourmands, à déguster avec les yeux…


Le Lapin Oreille – Pierre Marcolini
Cet œuf aux oreilles de lapin m’a immédiatement tapé dans l’œil ! La fourrure est à base de riz soufflé mélangé avec du praliné, le corps est garni de petits œufs au praliné. Miam miam…

Des pétales de chocolat aux fleurs – Boissier
Un assortiment pour le moins original puisqu’il s’agit de pétales de chocolat aromatisés aux fleurs : rose, violette, verveine, lavande, jasmin… Ma curiosité me donne envie de goûter ce chocolat ! En plus, je trouve la boite plutôt  sympa.

La boite à œufs bio – Café-Tasse
Des œufs en chocolat bio présentés dans une véritable boite à œufs, c’est simple mais l’idée est bien trouvée ! J’aime beaucoup le look rétro de l’image qui décore la boite.

Des œufs tachetés – Patrick Roger
Uniques et peints à la main, ces œufs tachetés existent en chocolat noir ou au lait et contiennent des fritures simples, au praliné ou à la pâte d’amande. Un design chic qui rappelle des tableaux abstraits.

Oursonne Maline – Lenôtre
Cette année, la maison Lenôtre nous invite à déguster cet ourson en chocolat au lait, accompagné de deux petits œufs praliné amande chocolat lait et praliné noisette chocolat blanc. C’est une jolie création, non ?

Panier Lapin Or – Lindt
Pour finir, mon préféré, ce petit couple de lapins trop mimis en chocolat au lait…. je les trouve tout simplement adorables ! :p



Au fait, pourquoi mangeons-nous du chocolat à Pâques ?
Pâques commémore la résurrection de Jésus Christ, quant au dimanche de Pâques, il marque la fin du jeûne du Carême. Cette période autrefois très respectée interdisait, entre autres, de manger des oeufs. A la fin de ces 40 jours de privation, les fidèles décoraient et s’offraient les oeufs pondus depuis le début du Carême.
Les cloches cessent de sonner, en signe de deuil, à partir du Jeudi saint pour commémorer le temps qui s’écoula entre la mort du Christ et sa résurrection. En France notamment, on dit que les cloches sont parties à Rome se faire bénir. Elles reviennent alors le dimanche en carillonnant pour annoncer la résurrection du Christ et traversent la France en semant des oeufs sur leur chemin. C’est de là que vient la fameuse chasse aux chocolats cachés dans les jardins le jour de Pâques !
Source : Wikipedia 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s