Petite balade bordelaise

Cela fait environ 3 semaines que j’ai quasiment déserté la blogosphère, et pour cause, j’ai décidé de descendre dans le sud pour passer un peu de temps avec ma famille que je vois rarement. Entre les retrouvailles avec des personnes que je n’avais pas vues depuis 10 ans, les promenades en Gironde et dans le Lot-et-Garonne, les 90 ans de ma Mamie, les escapades en Charente-Maritime, je n’ai guère beaucoup de temps pour rédiger de nouveaux articles et visiter mes blogs favoris…
Bref, aujourd’hui je prends un peu de temps pour vous faire partager quelques photos de la région bordelaise.

Pour commencer, direction les quais pour admirer le magnifique miroir d’eau, situé entre la Place de la Bourse et la Garonne. Cette grande dalle couleur ardoise est recouverte d’une fine couche d’eau. Elle a été construite 6 ans auparavant, lors du réaménagement des quais. Le soir, la Bourse illuminée se reflète dans ce miroir créant ainsi un joli spectacle à regarder. Lorsqu’il fait beau et chaud, bordelais et touristes ont l’habitude de se promener pieds nus sur cette grande étendue d’eau pour se rafraîchir, s’amuser, se photographier, etc.

Voici une autre vue où l’on peut observer le reflet du ciel dans le miroir, ainsi que la Garonne en arrière-plan. C’est joli, non ?

La balade continue sur les quais en direction des Chartrons et je me retourne pour photographier, au loin, le Pont de Pierre qui enjambe la Garonne et relie la rive gauche à la rive droite.


Après cette promenade agréable le long des quais, nous quittons l’agitation de la ville et partons en direction des vignobles pour une petite escapade dans la nature. (L’escapade n’était pas si petite que ça car nous avons quand-même marché 2h30 sous un soleil de plomb, avec une température de 38°C… ça me change du Nord! ^^)

Et hop, une autre photo de la vigne, vue de plus près !

Nous sommes entourés de vignes et on aperçoit, au loin, un petit château.
Bien qu’il fasse très chaud, cette promenade dans la nature me ressource et j’aime profiter du calme qui règne au milieu de ces vignobles.

Pour terminer, nous empruntons un petit chemin qui mène à un bois et qui nous ramène à la maison. Ça fait du bien de traverser un endroit ombragé pour se rafraîchir ! ^^

Bon week-end à celles et ceux qui font le pont !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Petite balade bordelaise

  1. C’est marrant, moi aussi je suis une bordelaise exilée. Y a pas à dire, depuis les travaux sur les quais, c’est vraiment la plus belle des villes (mode chauvine « ON », mais en même temps, quand on voit Nice par exemple, y a pas photo^^). Merci pour ces superbes images !

Laisser un commentaire

