Ma Boite à Beauté, avril 2012

L’article arrive un peu tard puisque cela fait déjà quelques semaines que j’ai reçu Ma Boite à Beauté d’Avril. Néanmoins, comme chaque mois, voici la revue détaillée des produits que j’ai reçus.


1. Savon Sève de Bambou, Le Bain (100 g – full size)
Ce savon dégage une odeur fleurie très agréable, de plus, son design en forme de galet est original. Un produit basique et utile que je testerai avec plaisir lorsque mes savons seront terminés !

2. 100% Pur beurre de karité, L’institut Karité (20 ml)
Il peut s’utiliser sur les mains, les lèvres, le visage, le corps ou les cheveux.
Je ne connaissais pas cette marque, en revanche, j’ai déjà acheté du beurre de karité par le passé et j’ai été assez déçue du résultat car je n’ai pas ressenti d’effet hydratant particulier. Utilisé sur le corps, il laisse un film gras, ce que je n’aime pas trop. Par contre, je n’en ai jamais appliqué sur mes cheveux et, comme les miens ont tendance à être secs, je vais pouvoir tester.

3. Galet de malachite effervescent, Le Bain (33 g – full size)
Je  suis ravie de recevoir un produit pour le bain dans une box, d’autant plus que l’odeur de ce galet est très agréable et qu’il est « sans matières premières d’origine animale, sans ingrédients issus de la pétrochimie et sans huiles minérales ». Je l’ai testé ce week-end et j’ai beaucoup aimé : l’eau du bain sent très bon et se teinte légèrement en vert, l’effet relaxant est bel est bien présent, bref, un produit très sympa !

4. Gloss, couleur « Flirt », Nvey Eco (4 g)
J’avoue que cette couleur « marron / rouge brique » ne me plaît pas du tout. Pour ma part, je la trouve trop foncée par rapport à mon teint et trop voyante. De plus, je ne mets que très rarement du gloss et je privilégie les couleurs plus discrètes. Néanmoins, même si je n’utiliserai pas ce produit, il faut souligner qu’il est certifié Bio, un bon point pour Ma Boite à Beauté.

5. Crème fondante hydra-fermeté, Science et Mer (30 ml)
Certes, la faible contenance de ce produit ne me permettra pas d’en apprécier ses effets à moyen terme mais son odeur est agréable, la crème est légère et pénètre facilement sans laisser de voile gras sur la peau.

6. Tote-bag en coton, Ma Boite à Beauté
Ce mois-ci, à la place du pochon habituel, nous avons reçu un tote-bag. C’est dommage que le logo et le site internet de la marque ne soient pas plus discrets mais je m’en servirai quand-même pour aller faire mes courses.

Mon avis sur Ma Boite à Beauté d’avril est assez mitigé, certains produits me plaisent, d’autres moins. Dans l’ensemble, je trouve son contenu moins satisfaisant que celui de mars.

Même si l’éthique de la majorité des marques sélectionnées par Ma Boite à Beauté me plaît (produits Bio, sans parabens, non testés sur les animaux, etc.), au final, j’hésite à renouveler mon abonnement pour le mois de mai. De plus, à compter de ce mois-ci, son prix augmente, passant ainsi de 13€ à 16€ (frais de port inclus).

Enfin, je dois avouer que j’ai craqué pour une toute nouvelle box : la Gastronomiz ! Sur le même principe que les beauty box, cette food box est envoyée mensuellement à votre domicile et vous permet ainsi de découvrir, à partir d’une thématique différente chaque mois, des produits culinaires mais aussi des ustensiles de cuisine et de la déco. Normalement, je dois recevoir ma première box en juin (thème tutti-frutti), je ferai une revue détaillée sur mon blog pour vous dire ce qu’il en est. En attendant, si vous voulez découvrir le contenu de la box de mai en détail, cliquez ici !

Bref, tout ça pour dire qu’avec My Little Box (voir le contenu de mars, voir le contenu d’avril), Ma Boite à Beauté et la Gastronomiz, je suis à présent abonnée à 3 box et cela commence à faire beaucoup, je vais très certainement en éliminer une le mois prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

