Visitons la citadelle de Blaye

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai profité de mon retour aux sources dans le sud-ouest pour visiter la très jolie citadelle de Blaye.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ancienne plate-forme militaire a été construite par Vauban entre 1685 et 1689.

Je vous laisse apprécier ces quelques clichés…

▲▲▲

▲▲▲

▲▲▲

J’avoue que je suis tombée sous le charme de cette façade que je trouve sublime. Entre le crépi abîmé qui laisse apparaître la pierre, les fleurs en tout genre qui ornent le mur, la lanterne, la vieille porte en bois et le bleu délavé des menuiseries, je trouve cette devanture magnifique !

L’estuaire de la Gironde, photographié depuis les remparts.

Le sommet de la citadelle offre un panorama de Blaye.

Pour conclure la visite, rien de tel qu’un moment de détente sur un banc pour contempler la Gironde.

▲▲▲

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Visitons la citadelle de Blaye

Laisser un commentaire

