Gastronomiz : la première food box

Depuis environ un an, les beauty box ont fait leur apparition sur le marché, proposant à leurs utilisatrices de découvrir, mensuellement, une sélection de produits, livrés directement dans leur boite aux lettres. Je me suis laissée tenter par le concept en m’abonnant successivement à My Little Box puis à Ma Boite à Beauté.

Au mois de mai, une toute nouvelle box a vu le jour : la Gastronomiz, une « boite à miam », vendue 17€. Comme je l’avais évoqué à la fin de cet article, j’ai été séduite par le contenu de leur première box et j’ai donc décidé de tenter l’expérience ce mois-ci.

Hier soir, j’ai eu la surprise de découvrir qu’elle m’attendait sagement dans ma boite aux lettres !


Le thème de la box de juin est Tutti-Frutti, voici ce qu’elle contient :
– 4 compotes bio saveur pomme, mangue et citron vert – Le jardin d’Orante
– 1 coulis de myrtille bio – Saint Dalfour
– 1 sachet de fruits secs « Formule Eclat » (raisins, goji, pistaches, noisettes) – Daco Bello
– 1 sirop à la fraise spécial milkshakes – Moulin de Valdonne
– 1 pot « perles de saveurs » au pamplemousse rose – Monin
– 1 évidoir multifonctions – Mastrad
– 1 fiche de présentation des produits
– 1 fiche portrait du chef Akrame Benallal + 1 fiche avec ses astuces
– 2 fiches recettes avec des idées pour utiliser les produits reçus 

Les + de cette box :
– La box est plutôt bien garnie, d’ailleurs lorsque je l’ai extirpée de ma boite aux lettres, je l’ai trouvée assez lourde par rapport aux beauty box que je reçois d’habitude.
– La présence de produits bio est appréciable (les compotes et le coulis).
– L’ustensile :  bien que j’en possède déjà un, l’évidoir est un accessoire pratique et je trouve qu’il complète bien les produits de la box.
– Le thème de juin est entièrement respecté puisque tous les produits ont un rapport avec les fruits.

Les – de cette box :
– Les fiches-recettes : je trouve l’idée sympa mais, à part le granité à la fraise, les recettes proposées ne me tentent pas plus que ça.
– Le manque de découverte : je m’attendais à plus de surprise, à des produits qui sortent de l’ordinaire.
– La lecture de l’étiquette des « perles de saveur » me rebute un peu : « E129 : peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants. »
Ceux qui me connaissent bien savent que, la plupart du temps, je lis attentivement la composition d’un produit avant de l’acheter, à la recherche d’ingrédients « suspects ». Là il s’agit typiquement d’un produit que je n’aurais pas acheté.

Au final, je ne suis pas véritablement emballée par cette box car elle ne correspond pas à mes besoins. Personnellement, je m’attendais à plus de découverte et à des produits un peu plus naturels (même si je sais que cette box ne promet pas du 100% bio). J’apprécie néanmoins le concept et reste curieuse de voir ce que les prochaines box réservent. En revanche, je ne poursuis pas l’abonnement, préférant dépenser 17€ dans des produits que j’aurais moi-même choisis.

Et vous, que pensez-vous de cette box ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Gastronomiz : la première food box

Laisser un commentaire

